Je vous arrête tout de suite : je ne suis ni une bagareuse, ni une violente. C'est juste que la boxe m'a toujours attirée, au grand dam de ma chère mama à qui l'idée ne plaisait pas du tout et qui trouve que les "boxeurs ont idiots c'est normal vu que les coups sur la tête abîment les neurones". Alors quand on m'annonce l'ouvertur d'un club pas loin de chez moi (élément clefs s'il en est au moment du choix d'un sport), je peux vous dire que la musique de Rocky a retenti dans ma tête.
Mais d'abord, quelle boxe ? Il y a la boxe anglaise, avec seulement les poings, celle de Rocky Balboa donc, et il y a le kick-boxing, où l’on utilise les poings et les pieds.
Pour ma part, il n y a pas photo, j'adore les coups de poings boum boum boum donc c'était l'anglaise ou rien...pour commencer ;-)
Forcément, une fois au premier cours, on fait un peu moins la maligne et on se planque un peu en observant les autres...mecs. Oui, il n y a aucune fille dans mon cours, c'est rassurant haha. Ensuite, les choses sérieuses commencent.
Un entraînement, c'est assez simple, en tout cas dans mon club : une bonne demi-heure d'échauffement où on court en petite foulée autour de la salle puis on sautille sur place non stop en bougeant diverses parties de notre anatomie et en jettant nos corps sur le sol au signal sur fond de musique ... latino (personne n'est parfait), une autre demi-heure de technique pendant laquelle on travaille des enchaînements plus ou moins complexes de coups de poings, et le reste du cours en assauts libres, c'est-à-dire en mini combat contre un autre élève.
Pour rassurer les craintifs : on ne porte pas les coups pendant les cours (normalement, en tout cas, je l'espère).
Hier, j'ai appris la position de base et comment bander mes bras. Je vais réaliser quelques capsules vidéos pour les partager avec vous.
Aujourd'hui, Je suis KO !
Là, je marche comme un canard et j'ai des courbatures partout. J'arrive pas à tenir un bras tendu plus de 5 secondes. Mais faut dire que je me suis donnée à fond parce que je suis quelqu'un de determinée et motivée puis j'aime me dépasser et c'est pas grave si aujourd'hui je le paye cher.
J'ai donc fait quelques recherches sur le net.
J'ai appris que pour diminuer l'intensité des courbatures et favoriser la récupération, je dois veiller à bien m'hydrater avant, pendant et après l'effort puis faire quelques étirements après l'exercice.
Ce soir donc, on va touuuuuut remettre dans l'ordre : après mon piano, vais me faire un bon massage et quelques étirements !La vie n'est-elle pas belle hein ?:-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire